Connexion

Veuillez remplir les champs pour vous connecter.

En cas de problème de connexion, n'hésitez pas à nous en informer via la page contact du site.

Connexionfermer !

La Maison de l’Emploi du Nord, la Maison de l’Emploi du Grand Sud et la CGSS, en partenariat avec la Cité des métiers et la DIECCTE, organisent la première édition de la semaine régionale des métiers de la Propreté et du Nettoyage.

Méconnu et souvent jugé peu attractif, le secteur de la propreté se situe pourtant en tête des métiers du service. Le secteur de la propreté offre des opportunités d'emplois évolutifs, du CAP à bac + 5 : de l'agent qualifié au poste de manager. Si les agents sans qualification restent les plus nombreux, la filière se professionnalise et constitue une opportunité pour les jeunes diplômés.

L’objectif de cette semaine est de contribuer à améliorer l’image et à valoriser les métiers de ce secteur.

Le programme prévisionnel :

Lundi 14 septembre – Saint-Pierre

Komela Formations organise une journée porte ouverte pour présenter les métiers de la propreté et les différentes formations qualifiantes du niveau V (BEP/CAP) au niveau I (MASTER).

Plus d’infos sur : https://www.facebook.com/Komela.formations

Lundi 14 septembre – Saint-Pierre / Campus Pro

A destination du grand public et tout particulièrement des jeunes de 16 à 25 ans, la Cité des métiers propose une matinée pour découvrir les métiers de la propreté et échanger avec des professionnels avec notamment un serious game pour explorer les métiers de la propreté de façon ludique.

Plus d’infos sur http://www.citedesmetiers.re

Mardi 15 septembre – Saint-Pierre / Campus pro

A destination des Professionnels de l’accompagnement, de l’insertion, de l’orientation, la Cité des métiers propose une matinée de travail afin de mieux connaître le secteur de l’hygiène et de la propreté.

Plus d’infos sur http://www.citedesmetiers.re

Mercredi 16 septembre – Sainte-Marie / Village Bienvenue

Les Maisons de l’Emploi et la CGSS organisent avec la participation des professionnels du secteur et acteurs de la prévention un temps d’échange consacré à : « Comment agir pour la professionnalisation des acteurs, la prévention des risques professionnels et la valorisation des métiers dans le secteur du nettoyage et de la propreté ? »

Plus d’infos sur : http://www.mden-reunion.fr

Les métiers de la propreté et des services associés disposent d'un site sur lequel vous pouvez y découvrir un panorama des métiers, la présentation des formations, des interviews de professionnels, des dossiers thématiques : http://www.itineraire-proprete.com

Les structures qui souhaitent organiser et/ou faire recenser un événement autour de ce secteur sont invitées à contacter la Maison de l’Emploi du Nord : mden@mden-reunion>.fr ou 0 262 373 637.

Contact presse : Maison de l’Emploi du Nord – 02 62 37 36 37Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.