Connexion

Veuillez remplir les champs pour vous connecter.

En cas de problème de connexion, n'hésitez pas à nous en informer via la page contact du site.

Connexionfermer !

Les chiffres du marché du travail de janvier 2015

 

Fin janvier, 135 830 réunionnais sont inscrits à Pôle emploi en catégorie A (en recherche active, disponible et sans emploi), soit une hausse de 0,9 % par rapport au mois précédent. Sur un an, leur nombre augmente de 1,8%.

 

En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A est en baisse de 0,5 % par rapport à la fin décembre 2014. En un an, les effectifs des demandeurs d’emploi ont augmenté de 4,6 %.

Fin janvier 2015, les demandeurs d’emploi réunionnais de catégorie A, B, C (en recherche active, avec ou sans activité) inscrits à Pôle emploi sont 156 800, soit un effectif en hausse de 0,3 % par rapport au mois précédent. Sur un an, leur nombre augmente de 2,5 %.

En France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, B, C augmente de 0,3 % par rapport à la fin décembre 2014 (+ 5,9 % en un an).

 


En savoir plus :

La plupart des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi : certains sont sans emploi (catégorie A), d’autres exercent une activité réduite courte, d’au plus 78 heures au cours du mois (catégorie B), ou une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C). Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi : elles sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), soit pourvues d’un emploi (catégorie E).

 
 

 

 

Dernière modification le jeudi, 26 mars 2015 06:03